Tests et avis des meilleurs nettoyeurs vapeurs balais

quel nettoyeur vapeur choisir ?

Une solution peu couteuse et facile d’utilisation, le nettoyeur vapeur balai est un appareil fait pour nettoyer tous les sols de votre maison ! D’abord fait pour les professionnels, ces petits appareils se retrouvent de plus en plus chez les particuliers. Rapidement opérationnel, votre balais vapeur chauffera très rapidement : il n’est pas rare que l’eau présente dans le réservoir soit prête en moins d’une minute. Le collecteur d’eau des balais vapeurs est généralement amovible pour vous permettre de le remplir rapidement. Si vous souhaitez une solution plus efficace qu’une serpillère et venir compléter votre aspirateur, le nettoyeur balai est fait pour vous : canapés, tissus, revêtements… Vous trouverez même des vaporettos balais étant livrés avec des accessoires pour mieux vous adapter au sol à nettoyer. Il sera ainsi plus simple d’éliminer les tâches les plus tenaces.

Attention à ne pas confondre les nettoyeurs hautes pressions (Karcher) et nettoyeur vapeur balai (vaporetto). Si vous souhaitez nettoyer une surface extérieur ou la décaper, il faudra utiliser de l’eau sous haute pression et non de la vapeur ! Un nettoyeur vapeur balais s’utilisera sur des sols délicats, comme la moquette ! Bien que les nettoyeurs vapeurs soient moins utilisés que les aspirateurs, on notera qu’il existe quelques sols n’étant pas compatible avec la vapeur : le lino et les sols boisés, sous l’effet de la chaleur, risque de se déformer. Cependant, si vous souhaitez nettoyer des sols durs, comme le carrelage, la tommette… les nettoyeurs vapeurs balais seront très efficaces ! Idem pour les matelas, les rideaux et même les vitres de votre maison : vous pourrez les laver sans aucuns produits. Contrairement à ce que l’on pense, un nettoyeur vapeur balai ne coute pas très chère, surtout si vous cherchez un appareil pour une utilisation occasionnelle.

Problème, quand on à jamais utiliser un appareil, on ne sait pas comment le choisir ! Acheter un nettoyeur vapeur est alors une tache compliquée. Si vous souhaitez entretenir votre habitation sans produits ménagers, vous trouverez de nombreuses marques proposant des vaporettos balais ! Comment définir la puissance de mon futur appareil, les appareils 2 en 1 sont ils intéressants ? Nettoyeur-vapeur.eu vous propose son tests et avis des meilleurs nettoyeurs vapeurs balais ? Vous pourrez ainsi découvrir les différentes caractéristiques à prendre en compte pour acheter votre vaporetto, mais également comment vous en servir et entretenir votre vaporetto ! Vous y trouverez également une sélection des meilleurs modèles de balais vapeurs du marché, pour que vous puissiez acheter votre appareil au meilleur prix. Voyons ensemble comment acheter votre futur appareil électroménager.

Top 3 des meilleurs nettoyeurs vapeurs balais

Pour commencer ce guide : Tests et avis des meilleurs nettoyeurs vapeurs balais, nous vous proposons notre sélection des meilleurs appareils du marché. Sélectionné chez des marques reconnus comme Rowenta, nous vous proposons des solutions efficace, abordables et durables pour entretenir votre sol sans produits chimiques.

Notre sélection des meilleurs nettoyeurs vapeurs balais

Vous trouverez ci-dessous 3 modèles de vaporetto à choisir selon vos budgets : le nettoyeur vapeur balai Rowenta RY7557WH, le nettoyeur vapeur balai BLACK & DECKER FSM1630-QS et le nettoyeur vapeur balai BISSELL CrossWave.

 MarqueModèleDescription
nettoyeur vapeur balai ry7557wh rowentaRowentaNettoyeur vapeur balai RY7557WHUn nettoyeur vapeur balai permettant également de passer l'aspirateur ! Révolutionnaire sur le marché du vaporetto, le nettoyeur vapeur balai RY7557WH Rowenta élimine jusqu'à 99,9 % des germes et bactéries éliminés sans produit chimique ni détergeant.

Avec sa puissance de 1700 X et sa technologie cyclonique, vous passerez 2 fois moins de temps à faire le ménage. Un outil professionnel accessible pour les particuliers. Son temps de chauffe est de 30 secondes, ce qui, avec son réservoir de 0,7 litres, vous permet de nettoyer pendant 40 minutes. Garantie 2 ans, Pièces détachées disponible pendant 10 ans.

  • Poids de l'article : 5,4 Kg

  • Capacité : 0,7 litres

  • Puissance : 1700 Watts

  • Autonomie : 40 minutes

  • Caractéristiques : Avec fil



acheter le nettoyeur vapeur
nettoyeur vapeur balai fsm1630 qs black et deckerBLACK & DECKERNettoyeur vapeur balai FSM1630-QSIdéal pour nettoyer votre carelage ou votre moquette, le nettoyeur vapeur balai FSM1630-QS BLACK & DECKER est entièrement programmable : choisissez vous même la température, le débit ainsi que la puissance du vaporetto selon le sol que vous nettoyez. La fonction boost vous permet d'augmenter le débit de vapeur pour les sols les plus sales.

Vendu avec de nombreux équipements, vous pourrez adaptez votre appareil selon le sol à nettoyer : 2 patins rectangulaires, 1 patins delta, 1 adaptateur moquette, 1 tapis de repos... Vous ne savez pas comment régler votre nettoyeur vapeur ? Laissez le BLACK & DECKER FSM1630-QS le faire pour vous avec la fonction Technologie Autoselect. Ses 1600 Watts sont facile à entretenir grâce à son filtre anti-calcaire.

  • Poids de l'article : 2,9 Kg

  • Capacité : 0,46 litres

  • Puissance : 1600 Watts

  • Autonomie : 19 minutes

  • Caractéristiques : Avec fil



acheter le nettoyeur vapeur

nettoyeur vapeur balai crosswave bissellBISSELLNettoyeur vapeur balai CrossWaveUn appareil 3 en 1 ! Le nettoyeur vapeur balai CrossWave BISSELL permet d'aspirer, laver et séchez votre sol. Equipé de deux réservoirs, vous pourrez aspirer votre sol puis utiliser sa vapeur sous pression pour passer la serpillère. Vous épongerez en même temps d'aspirer la poussière de votre sol.

Très simple à utiliser, sa commande Smart-Touch vous permet d'alterner facilement entre l'aspiration et le nettoyage. Idéal pour le carrelage, les tapis et la moquette, La brosse frotte et lave les planchers en profondeur et ne laisse pas l'eau sale se répandre à nouveau. Vous pouvez mettre ajouter une solution nettoyante BISSELL dans votre réservoir pour une meilleure efficacité.

  • Poids de l'article : 5,22 Kg

  • Capacité : 0,82 litres

  • Puissance : 560 Watts

  • Autonomie : 60 minutes

  • Caractéristiques : Avec fil



acheter le nettoyeur vapeur

Notre coups de cœur : le nettoyeur vapeur balai Polti Vaporetto SV440

Le géant du nettoyeur vapeur vous propose son appareil 2 en 1 : le balai vapeur Polti Vaporetto SV440 est fait pour entretenir toutes les surfaces de votre habitation ! Vous pourrez, sans utiliser de produits chimiques, éliminer 99.9%* des germes, virus et des bactéries. Vous pourrez utiliser votre appareil soit en balai vapeur, soit en pistolet vapeur. Il sera alors beaucoup plus ergonomique. Son réservoir de 300 ml vous permettra d’utiliser votre appareil 15 secondes après l’avoir mis en marche.

Le nettoyeur vapeur balai Polti Vaporetto SV440 est très maniable et polyvalent : les 17 accessoires vous permettront d’atteindre les surfaces les plus isolées. Son réservoir d’eau amovible pourra être rempli même si l’appareil est en utilisation. L’appareil est livré avec 4 serpillières pour nettoyer tout type de sols. Le gros intérêt d’utiliser un balai vapeur de Polti Vaporetto dissout la poussière, purifie les surfaces et élimine les acariens, germes et autres bactéries ! La vapeur de l’appareil sera puissante sans pour autant mouiller ou laisser de traces sur vos surfaces : aucun détergent n’est nécessaire, une solution écologique et économique.

Caractéristiques techniques du nettoyeur vapeur balai Polti Vaporetto SV440 :

  • Marque : Polti
  • Couleur : Violet
  • Poids de l’article : 2,4 Kg
  • Dimensions du produit (L x l x h) : 32 x 20 x 112 cm
  • Capacité : 0.3 litres
  • Volume : 0.3 litres
  • Puissance : 1500 Watts
  • Voltage : 220
  • Livré avec 4 serpillières pour nettoyer tout type de sols
  • Chauffe rapide : Prêt en 15 secondes
  • 17 accessoires fournis dont un filtre calcaire de rechange

acheter le nettoyeur vapeur balai polti vaporetto sv440

Comment choisir son nettoyeur vapeur balai ?

Si vous souhaitez investir dans un nettoyeur vapeur balai, il vous faudra faire quelques recherches au préalable. Il existe un grand nombre de modèles sur internet. C’est également le cas quand on souhaite investir dans un appareil qui dure : on ne veut pas faire le mauvais choix. Problème : toutes les marques disent être les meilleures et tous les modèles se ressemblent. Si vous souhaitez investir dans un vaporetto balai, nous vous proposons les caractéristiques principales pour acheter un appareil qui correspond à votre utilisation… Commençons notre guide d’achat : Quel nettoyeur vapeur balai choisir ?

tests et avis des meilleurs nettoyeurs vapeurs balais

Quelle est la puissance idéale pour un vaporetto balai ?

Si vous souhaitez entretenir des surfaces particulièrement sales, il vous sera nécessaire de choisir la puissance de votre nettoyeur balai vapeur avec soin. La puissance d’un appareil se mesure en Watts. On pourra, en complément, regarder la pression de l’appareil (Bar). De nombreuses marques offriront en complément des informations sur le débit vapeur du balai nettoyeur. On notera cependant que la puissance est en rapport avec le temps de mise sous pression de votre vaporetto. On comprend donc qu’un nettoyeur balai puissant sera rapidement opérationnel. Pour illustrer cela, le temps de préchauffage d’un vaporetto peut aller de 5 à 15 minutes en fonction du modèles. On notera que la puissance idéale pour un nettoyeur vapeur balai est comprise entre 1000 et 1500 Watts.

Quels avantages procurent les nettoyeurs vapeurs balais ?

Comment choisir son nettoyeur vapeur balai si l’on à de nombreuses surfaces différentes à la maison ? Y à t’il des appareils étant plus polyvalents que d’autres ? Sachez qu’un nettoyeur vapeur balai : compact et très efficace, ce type de vaporetto est idéal pour nettoyer le carrelage, la moquette et les tissus. Il sera cependant difficilement utilisable sur des surfaces en hauteur ou pour laver des zones très ciblées.

Comment choisir l’autonomie idéale d’un nettoyeur balai vapeur ?

L’autonomie des nettoyeurs vapeurs balais est très importante ! Pour un vaporetto, on entend par capacité la taille du réservoir mais également la capacité de la batterie de l’appareil si il est sans fil. Ces deux critères doivent être en corrélation avec la taille de votre maison. Concernant le choix de la capacité en eau de votre nettoyeur vapeur balai, choisissez un appareil avec un grand réservoir, ou un appareil qui chauffe rapidement ! Pour vous donner un repère, un réservoir de 2 litres offre une heure d’autonomie. Nous vous conseillons donc d’acheter un vaporetto balai qui vous permettre de nettoyer votre sol sans avoir à se recharger. Vous trouverez enfin des appareils offrants une autonomie illimitée : leurs réservoirs étant amovibles, vous n’aurez pas à attendre que l’appareil baisse en pression.

L’avantage d’un nettoyeur vapeur balai par rapport au traineau !

On recommande souvent les nettoyeur vapeur balai pour les personnes souhaitant nettoyer au maximum 200 m2 ! Il sera plus rapide à sortir et à utiliser au quotidien. Vous pourrez même le ranger dans votre placard à balais ! Attention cependant, si vous souhaitez utiliser votre appareil pour atteindre des endroits en hauteur ou difficile d’accès (fenêtres, robinetteries…), un vaporetto traineau avec des têtes interchangeables sera plus adapté. La différence de prix entre un balai et un traineau étant en moyenne de 50 euros, choisissez l’appareil qui vous correspond le mieux.

Comment choisir la longueur de fil de son nettoyeur vapeur balai ?

Nous vous recommandons de porter une attention particulière à la longueur de fil de votre vaporetto balai. L’objectif étant de ne pas s’encombrer avec un fil trop court : vous risqueriez de perdre du temps. Choisissez donc un fil d’une taille de 8 et 10 mètres. Vous pourrez ainsi nettoyer une grande partie de votre maison sans avoir à débrancher et rebrancher votre nettoyeur vapeur. A noter qu’il existe des nettoyeurs vapeurs balais avec une batterie. Ils rendront plus agréables l’entretien quotidien de votre maison.

Nettoyeur vapeur balai attention à la maniabilité

Afin de faciliter votre utilisation au quotidien du nettoyeur vapeur, de nombreuses marques se sont penchées sur les différentes fonctionnalités qui vous aide dans votre ménage. On parle alors du poids de l’appareil, les poignées ergonomiques, roulettes, les rangements pour accessoire… Vous trouverez également des technologies propres à certains types d’appareils. Par exemple, certains balais vapeurs permettent de fixer l’appareil en mode vertical. Ainsi, vous n’avez plus à maintenir votre vaporetto lorsque vous nettoyez votre sol.

Comment choisir le débit et la pression de votre futur nettoyeur balai vapeur ?

Prenez le temps que choisir la pression idéale pour votre nettoyeur vapeur balai : le débit représente la quantité de vapeur du vaporetto balai. Un bon débit permettra à votre appareil de nettoyer les sols durs comme les moquettes. Influençant directement la puissance de votre appareil, plus le débit sera élevé, plus votre nettoyeur vapeur sera efficace. Vous trouverez même des appareils avec des thermostats pour régler avec précision le débit de votre balai vapeur. Vous pourrez choisir entre 0 et 115 g/min. La pression correspond quand à elle à la force de l’eau et pourra varier entre 3 et 6 bars !

Choisir le temps de chauffe de son nettoyeur vapeur balai.

Le temps de chauffe d’un nettoyeur vapeur balai dépend directement de la technologie et de la taille du réservoir qu’il utilise. On notera cependant que les nettoyeur vapeur balai mettent en moyenne 30 secondes. Ce délai est très important si votre nettoyeur balai n’a pas une autonomie illimitée : a chaque remplissage, vous devrez attendre que ce dernier descende en pression avant de pouvoir le remplir, puis le chauffer de nouveau. Si vous appareil est à autonomie illimité, vous pourrez le recharger sans risquer de vous bruler.

Acheter un balai vapeur sous pression ou à autonomie illimitée ?

Sur le marché du nettoyeur vapeur balai, il existe deux différentes technologies permettant de faire de la vapeur :

  • Les balais vapeurs à chaudière sous pression : moins chère mais moins pratiques, le réservoir d’eau du vaporetto est mis sous pression pour permettre la création de la vapeur. Cette technologie nécessite cependant d’attendre que l’appareil se précieurise.
  • balais vapeurs à autonomie illimitée : équipant les modèles haut de gamme, l’autonomie illimitée signifie que vous pouvez à tout moment remplir le réservoir de votre vaporetto : un gain de temps considérable.

Pour finir ce point,vous trouverez deux différents types de contrôle de niveau d’eau de votre nettoyeur vapeur balai : les réservoirs transparents et les réservoirs opaques avec voyant. Nous vous recommandons un appareil transparent !

A quel prix puis-je acquérir un nettoyeur vapeur balai ?

Combien faut-il dépenser pour acheter un bon balai vapeur ? Si vous souhaitez obtenir un bon rapport qualité prix, il faudra investir entre 100 et 200 euros. Ce sera amplement suffisant ! Les modèles les plus couteux étant les balais vapeurs aspirateurs, des modèles 2 en 1 faisant gagnez beaucoup de temps pour votre nettoyage.

Quels accessoires acheter avec son nettoyeur vapeur balai ?

Vous trouverez de nombreux balai vapeurs vendu avec des accessoires. Fait pour maximiser les performances de votre vaporetto en fonction de la surface à nettoyer. Attention à bien vérifier les accessoires qui sont fournis avec votre nettoyeur :

  • La brosse pour sols : permettant de laver les sols dure comme le carrelage la faïence, elle ressemble à une serpillère.
  • La brosse pour tissu : permettant de nettoyer vos tissus sans les abimer, elle équipera votre nettoyeur vapeur quand vous souhaitez nettoyez vos rideaux ou meubles.
  • La raclette à vitre : idéale pour laver les vitres et miroirs, la raclette vous offrira un gain de temps considérable.
  • La buse : permettant de nettoyer avec précision, la buse permet de nettoyez les endroits normalement inaccessibles.

Vous trouverez également des systèmes permettant de faciliter les déplacements avec un nettoyeur vapeur balai.

Pour finir notre tests et avis des meilleurs nettoyeurs vapeurs balais, n’oubliez pas qu’il vaut mieux acheter un balai vapeur à 200 euros qui durera 5 ans ou un modèle a 120 euros qui vous fera 2 ans ! Dans tous les cas, nous vous conseillons d’acheter un modèle avec une garantie minimum de 2 ans. Sachez quand un vaporetto tombe en panne, il coute aussi chère d’en acheter un nouveau que de réparer votre ancien modèle. Nous vous invitons à consulter notre guide d’achat : Quel nettoyeur vapeur choisir ? Toute l’équipe de nettoyeur-vapeur.eu et moi même nous tenons à votre disposition dans l’espace commentaire ou en message privé via la page contacte du blog !