Qui a inventé le nettoyeur vapeur ?

quel nettoyeur vapeur choisir ?

Qui a inventé le nettoyeur vapeur ?

26 April 2022 Non classé 0

 

L’histoire du nettoyeur vapeur est assez impressionnante. Le nettoyeur moderne que nous voyons aujourd’hui a connu une évolution. Il a été lancé il y a au moins 150 ans ! Mais c’est à cette époque que l’idée de l’utiliser pour les travaux ménagers est née. Récemment, le nettoyeur vapeur a été utilisé dans les zones industrielles, les hôpitaux, les maisons, etc. Les gens utilisent également le nettoyeur à vapeur pour les sols en vinyle afin d’améliorer l’hygiène des sols à la maison.

L’efficacité et la taille ont également été adaptées à des fins professionnelles ! Même le chercheur trouve sa capacité d’hygiène du sol en plus de la propreté. Ainsi, il n’est plus utilisé uniquement à des fins de nettoyage. Il est utilisé pour tuer les punaises de lit des draps, des tapis, etc. Aujourd’hui, nous allons connaître l’histoire du nettoyeur vapeur.

Histoire du nettoyeur à vapeur

Autrefois, les nettoyeurs à vapeur étaient utilisés pour le nettoyage des machines. L’huile et la graisse devaient être éliminées par une machine à vapeur. Il était donc courant de voir le nettoyeur à vapeur dans les gares, les bateaux et les machines ! Il a été utilisé pour la première fois dans une usine de chaudières italienne pour nettoyer les machines en 1960.

Mais le premier stade du nettoyeur ne disposait pas du système de vapeur sèche. Les fabricants européens ont découvert le système de vapeur chaude il y a près de 30 ans. Il est devenu célèbre pour sa rapidité de nettoyage et sa capacité à assainir les surfaces.

Par la suite, il a été utilisé dans les grandes usines européennes et les hôpitaux pour un nettoyage et une désinfection rapides. Mais l’ancienne version du nettoyeur était assez chère et lourde.

Le nettoyeur à vapeur moderne

La forme moderne de nettoyeur que nous avons à la maison, savez-vous qui l’a inventé ? Romi Haan a inventé le balai à vapeur en 1998. Selon la facilité d’utilisation et les caractéristiques, le balai à vapeur et le nettoyeur sont la même chose.

Vous pouvez trouver le balai à vapeur pratique et léger pour l’utiliser à la maison. Cependant, elle a d’abord réalisé un prototype ou une structure moderne en 2001. Et il est arrivé sur le marché en 2004. Elle est devenue populaire parmi les femmes et disponible pour le nettoyage du sol, de la cuisine, de la salle de bain et même des fenêtres !

Types de nettoyeurs à vapeur

Un nettoyeur vapeur peut être classé par taille, efficacité et caractéristiques ! Il existe plusieurs types de nettoyeurs disponibles sur le marché. Et vous pouvez remarquer que différents types de nettoyeurs vapeur sont utilisés à la maison ou à l’hôpital. Voyons ci-dessous les différents types de nettoyeurs vapeur :

Selon la taille

Il existe différentes tailles de nettoyeurs vapeur. La forme a été développée à des fins de travail. Le nettoyeur utilisé par les professionnels et celui de votre mère ne sont pas les mêmes. En effet, le secteur commercial est constitué d’une grande surface.

Ils ont donc besoin de beaucoup de vapeur. Comme les usines, les hôpitaux, les centres commerciaux, etc. Jetez un coup d’œil aux différentes tailles de nettoyeurs vapeur ci-dessous :

  • Nettoyeur vapeur à main.
  • Vadrouille à vapeur.
  • Nettoyeur de vêtements.
  • Nettoyeur à vapeur cylindrique.

En fonction des caractéristiques

En fonction de leurs caractéristiques, les nettoyeurs à vapeur sont de deux sortes. L’un est à vapeur chaude, l’autre à vapeur froide. Avant d’acheter un nettoyeur vapeur, demandez au vendeur lequel vous voulez.

Vapeur chaude : Les nettoyeurs à vapeur chaude dégagent une vapeur chaude pour nettoyer le sol. Il est plus efficace car il permet de tuer les germes et d’assurer une hygiène parfaite. Les hôpitaux, les salles de bains publiques et les centres commerciaux utilisent des nettoyeurs à vapeur chaude. Ils sont également utilisés pour sécher rapidement le sol.

Vapeur froide : Le nettoyeur à vapeur froide libère uniquement de la vapeur d’eau froide. Certains nettoyeurs vapeur sont multifonctions. Vous pouvez essayer le nettoyeur vapeur multifonction pour votre maison. Il est utilisé pour nettoyer les sols huileux et sales. Après avoir nettoyé avec ce nettoyeur vapeur, vous pouvez voir de la vapeur sur le sol.

Selon l’efficacité

Le balai à main ou le balai à vapeur est utilisé pour les tissus d’ameublement. Et le nettoyeur cylindrique est utilisé à des fins commerciales. Les professionnels qui nettoient les sols utilisent ce nettoyeur. Même le nettoyeur vapeur pour le repassage des tissus est différent. Voici quelques autres nettoyeurs indiqués ci-dessous :

  • Nettoyeur à vapeur à vapeur.
  • Nettoyeur à vapeur à aspiration.
  • Nettoyeur à vapeur professionnel.

Comment fonctionne le nettoyeur vapeur

Le fonctionnement et la fixation du nettoyeur sont simples. Le nettoyeur vapeur est équipé d’une buse différente pour le nettoyage. Il nécessite une alimentation électrique pour créer de la vapeur. Tout d’abord, le réservoir d’eau ou la partie du nettoyeur qui contient de l’eau doit être rempli d’eau. Allumez le bouton d’alimentation et attendez un moment.

Lorsque l’eau se réchauffe complètement, elle commence à libérer de la vapeur. La vapeur sortira par la buse du nettoyeur. Le nettoyeur à vapeur réglable a la possibilité de contrôler la puissance de chauffe. Si vous utilisez de la vapeur froide, essuyez le sol avec un chiffon par la suite. Mais la vapeur chaude n’a pas besoin d’être essuyée deux fois. Elle sèche rapidement.

Avantages du nettoyeur vapeur

Un nettoyeur vapeur est utilisé à des fins multiples. Il ne se limite pas seulement au nettoyage mais aussi à l’assainissement. Il rend notre travail quotidien super rapide et nous fait gagner du temps. Il est plus avantageux qu’un autre nettoyeur. Voyons donc comment nous pouvons utiliser le nettoyeur :

Nettoyage et désinfection

Les nettoyeurs à vapeur sont généralement utilisés pour nettoyer les sols, les cuisines, etc. Un nettoyeur à vapeur est utilisé dans les industries, les hôpitaux et les toilettes depuis des époques anciennes. L’objectif principal est de garder la surface exempte de saleté et de poussière. Il permet également de nettoyer en profondeur

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *